- La sphère cognitive ( apprentissage, mémoire, concentration ).
- La sphère corporelle ( posture, détente, coordination ).
- La sphère émotionnelle ( confiance en soi, gestion du stress, mieux-être ) .
- De troubles dys (dyslexie, dyspraxie ... )
- Développement du langage, bégaiement.
- Troubles posturaux et développement moteur.
- Troubles déficitaires de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H)
- Troubles de la fonction visuelle.
- Troubles émotionnels : émotivité, agressivité, confiance en soi, énurésie ...
- de retrouver le plaisir d' apprendre,
- d'améliorer ses capacités de lecture, d'écriture, d'expression orale, de logique,
- de favoriser la concentration, la mémorisation, la communication, l'écoute de soi et des autres.
- de mieux se connaître,
- de mieux gérer le stress, augmenter l' estime de soi, la confiance en soi
- des outils supplémentaires ou soutien scolaire,
- de se préparer à apprendre,
- de favoriser le sommeil, éviter les cauchemars ...